Chargé de communication et marketing (H/F)

  • 59 - LILLE

  • CDD - 6 Mois

  • 2 An(s) - com culturelle/ événementielle

  • Offre n° 201VFFS

Informations générales

Publié le 22 décembre 2025

CDD - 6 Mois

35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité... Temps plein

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Sous la responsabilité de la direction, le chargé de communication et marketing (H/F) a pour mission de développer la notoriété du Spotlight, de valoriser la programmation artistique et de contribuer à la fréquentation des spectacles.

Communication & marketing
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication globale
- Construire les plans de communication pour chaque spectacle et temps fort
- Élaborer les calendriers éditoriaux (saison, festival, événements)
Gérer la centralisation des kit communication pour les spectacles avec les productions

Communication digitale & réseaux sociaux
- Gérer et animer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, Youtube, LinkedIn)
- Créer des contenus engageants (posts, stories, vidéos, interviews)
- Développer la communauté et assurer la modération
- Mettre en place des campagnes de sponsorisation

Marketing relationnel & newsletters
- Gérer la base de données publics (CRM)
- Concevoir et envoyer newsletters et mailings
- Analyser les performances des campagnes

Relations presse & communication éditoriale
- Rédiger communiqués et dossiers de presse
- Organiser les relations médias et interviews
- Suivre les retombées presse
- Développer des partenariats

Supports & direction artistique
- Piloter la création des supports print et digitaux (affiches, flyers, programmes)
- Coordonner les prestataires (graphistes, photographes, vidéastes)
- Garantir la cohérence de l'image du lieu

Événementiel & production (en lien avec l'équipe)
- Participation à l'organisation du festival annuel et des événements
- Coordination avec artistes, production, billetterie et technique

Présence ponctuelle les soirs et week-ends

Profil recherché
- Très bonnes compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Maîtrise des réseaux sociaux et outils de communication digitale (Meta, Hubspot..)
- Sens de l'organisation, autonomie et créativité
- Fort intérêt pour le spectacle vivant

Atouts appréciés
- Expérience dans le spectacle vivant ou l'événementiel
- Connaissance des enjeux de billetterie et de publics
- Appétence pour la direction artistique et le storytelling culturel

Profil souhaité

Expérience

2 An(s) - com culturelle/ événementielle - com culturelle/ événementielle

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Débits de boissons

Employeur

SPOTLIGHT

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)