Informations générales
Publié le 22 décembre 2025
CDD - 6 Mois
35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité... Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Sous la responsabilité de la direction, le chargé de communication et marketing (H/F) a pour mission de développer la notoriété du Spotlight, de valoriser la programmation artistique et de contribuer à la fréquentation des spectacles.
Communication & marketing
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication globale
- Construire les plans de communication pour chaque spectacle et temps fort
- Élaborer les calendriers éditoriaux (saison, festival, événements)
Gérer la centralisation des kit communication pour les spectacles avec les productions
Communication digitale & réseaux sociaux
- Gérer et animer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, Youtube, LinkedIn)
- Créer des contenus engageants (posts, stories, vidéos, interviews)
- Développer la communauté et assurer la modération
- Mettre en place des campagnes de sponsorisation
Marketing relationnel & newsletters
- Gérer la base de données publics (CRM)
- Concevoir et envoyer newsletters et mailings
- Analyser les performances des campagnes
Relations presse & communication éditoriale
- Rédiger communiqués et dossiers de presse
- Organiser les relations médias et interviews
- Suivre les retombées presse
- Développer des partenariats
Supports & direction artistique
- Piloter la création des supports print et digitaux (affiches, flyers, programmes)
- Coordonner les prestataires (graphistes, photographes, vidéastes)
- Garantir la cohérence de l'image du lieu
Événementiel & production (en lien avec l'équipe)
- Participation à l'organisation du festival annuel et des événements
- Coordination avec artistes, production, billetterie et technique
Présence ponctuelle les soirs et week-ends
Profil recherché
- Très bonnes compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Maîtrise des réseaux sociaux et outils de communication digitale (Meta, Hubspot..)
- Sens de l'organisation, autonomie et créativité
- Fort intérêt pour le spectacle vivant
Atouts appréciés
- Expérience dans le spectacle vivant ou l'événementiel
- Connaissance des enjeux de billetterie et de publics
- Appétence pour la direction artistique et le storytelling culturel
Profil souhaité
Expérience
2 An(s) - com culturelle/ événementielle - com culturelle/ événementielle
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Débits de boissons
Informations générales
Publié le 22 décembre 2025
CDD - 6 Mois
35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité... Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
SPOTLIGHT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)