Accessibilité
Qu'est-ce l'accessibilité numérique ?
La plateforme prendresoin.fr a été conçue afin d'être accessible au plus grand nombre et notamment aux personnes en situation de handicap.
Ainsi, tout internaute doit pouvoir accéder à l'ensemble des contenus de la plateforme sans que son éventuel handicap ne constitue un obstacle.
Afin d'être utilisable par les personnes en situation de handicap utilisant différents moyens de navigation (navigation sans souris, sans clavier), logiciels ou matériels spécialisés (lecteur vocal, plage Braille) ou nécessitant la personnalisation de l'affichage du site (grossissement des caractères, qualité des contrastes), le site de l'ANIL se conforme aux préconisations du RGAA (Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité) téléchargeable à l'adresse suivante :
Afin de maintenir ce haut niveau de qualité, les équipes de Boost suivent continuellement les normes d'accessibilité lors de la mise à jour du site.
État de conformité
Le site prendresoin.fr est en attente d'audit RGAA.
Résultat des tests
En l’absence d’audit de conformité il n’y a pas de résultats de tests.
Retour d'information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Envoyer un message contact@prendresoin.francetravail.fr
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Écrire un message au Défenseur des droits
Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits - Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07
Version 1 - 21/11/2022
Version de l'application : 1.196.3