Conducteur de travaux TCE - reponsable d'agence (H/F)

  • 07 - Ardèche

  • CDI

  • 2 An(s)

  • Offre n° 201TPKC

Informations générales

Publié le 19 décembre 2025

CDI

39H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 3818.0 Euros sur 12.0 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-/ Conducteur de Travaux TCE H/F

Au sein d'une entreprise ravalement de façade et TCE , vous serez en charge de la

Gestion d'Entreprise Management des équipes Supervision et/ou réalisation des devis Supervision et/ou réalisation des achatsAssure la Gestion, le management des sous-traitants.
- En charge du management de l'ensemble des chantiers sous sa responsabilité
- Interlocuteur du maître d'œuvre,
- supervise le suivi économique et financier des chantiers, assure l'interface entre les clients, les
fournisseurs

Journée Type :

-arrivée à 7 h au dépôt,
-organisation des équipes jusqu'à 8.00h puis jusque midi réunion de chantier sur le terrain ou réalisation de chiffrages au bureau
de 14.00 a 18.00 h soit reunion de chantier soit rendez vous client

Missions principales:

- Étude des projets en amont :
- Lancer le processus de réponse aux appels d'offres après l'analyse du cahier des charges transmis
par le client
- Évaluer la faisabilité technique du projet, estimer le devis au regard des contraintes définies par le
cahier des charges
- Élaborer le chiffrage : estimer les coûts et réaliser le budget prévisionnel du projet
- Définir les modes opératoires : process de production, établissement des plannings d'exécution
des travaux et des approvisionnements, plans de charge et phasage des interventions.
- Consulter les prestataires, sélectionner et négocier les contrats de sous-traitance et
d'approvisionnement.
- Présenter la proposition au client

- Suivi des opérations de construction :
- Fixer les objectifs travaux afin d'assurer au client une livraison dans les règles de l'art (respect des coûts,
de la qualité et des délais).
- Veiller à la disponibilité des ressources : élaboration du budget, affectation des équipes, investissements
en matériel, etc.
- Suivre les indicateurs de performance des chantiers : contrôle budgétaire, gestion des ressources et
respect des délais.
- Veiller à l'application des normes contractuelles et réglementaires, notamment en matière de qualité,
sécurité, hygiène et impact sur l'environnement.
- effectyer le suivi des travaux et assurer la réception des travaux après la phase de contrôle
- Management :
- Sélection des fournisseurs ou des prestataires, achats de gros matériel ou de matériaux...
- Effectuer les reportings et veiller à l'atteinte des objectifs en matière de chiffre d'affaires.
- Encadrer les équipes et participer au développement des ressources humaines (recrutement)
- Gestion commerciale et suivi de la relation client
- Assurer la gestion des clients grands comptes, voire prospecter de nouveaux clients.
- Représenter l'entreprise auprès du maître d'ouvrage (client) et du maître d'œuvre (architecte).
- Assurer un reporting régulier au client sur l'avancée des travaux et le respect des budgets.
- Livrer les chantiers au client dans le respect des coûts et des délais prévus au cahier des charges.
- Garantir auprès des intervenants la bonne application des contrats et des avenants liés aux travaux,


Votre profil :
Vous êtes autonome
Vous savez encadrer et faire progresser les équipes, tout en
contribuant au développement de l'entreprise et à la satisfaction
client.

Vous aspirez à évoluer vers davantage de responsabilités au sein de
l'agence ? Ce poste est fait pour vous !
Ce que l'entreprise vous offre :
Une autonomie sur votre poste avec de réelles responsabilités,
Des perspectives d'évolution à moyen terme.
Rejoignez l'équipe et participez à la croissance de
l'entreprise

SALAIRE : 45 800 EUR par an
+ Prime proportionnel au résultat

Savoir-être professionnels :

  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre ouvert aux changements

Permis :

  • B - Véhicule léger

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Compétences

  • Prospection commerciale
  • Elaborer, suivre et piloter un budget

Informations complémentaires

  • Qualifications : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion de fonds

Employeur

AYOROS INVESTISSEMENT

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)