Remobilisation et Remise à niveau dans les métiers du service à la personne

  • Le Tampon

  • Financé par Bénéficiaire de l’action

Objectifs

Développer les compétences clés et savoirs de base (communication/mathématique/numérique)
Développer les compétences comportementales (« soft skills »)
Contribuer aux prestations d'entretien des locaux et du linge en respectant les standards de qualité de l'intervention à domicile et en structure
Accompagner la personne dans ses activités essentielles du quotidien avec une vision domicile et structure
Maitriser les gestes et postures, et le respect des règles d'hygiène, de sécurité dans le domaine

Description

ACCUEIL, INFORMATION, POSITIONNEMENT ET CONTRACTUALISATION
 
MODULE 1 : LES COMPETENCES CLES ET SAVOIRS DE BASE 150 H
 
Expression et communication
Les règles de bases de calcul et raisonnement mathématique
Le numérique
 
MODULE 2 : LES COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES – SOFT SKILLS 50 H
 
La mise en place d'une bonne communication
La conscience en soi & la confiance en soi
Résilience – la gestion de stress
Agilité – résolution de problème – gestion du temps 
Le collaboratif
 
MODULE 3 : LES COMPÉTENCES TECHNIQUES DU SECTEUR 200 H
 
Le nettoyage et l'entretien du linge dans le secteur
L'accompagnement des personnes 
 
MODULE 4 : LA SECURITE ET LA PREVENTION DANS LE SECTEUR 28 H
 
Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Prévention des risques liés à l'activité Physique (PRAP)

BILAN  FINAL

Conditions d'accès

Avoir des bases en lecture et ecriture

Rythme

Temps plein;

Liste des sessions

20 octobre 2025 > 31 août 2026

PFC

  • 0262967257
  • pfc.reunion@wanadoo.fr

Centre de formation

5 allee de Mon Repos, 97410 Saint-Pierre

Lieu de formation

37, rue Vallon Hoarau, 97430 Le Tampon

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.