Master mention santé publique
Saint-Étienne
Certifiante
Niveau souhaité Bac +5
Financé par Bénéficiaire de l’action
Objectifs
L'objectif de cette formation est l'acquisition des outils méthodologiques nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche de recherche - production à l'interface entre les sciences et la santé.
Pour les étudiants des cursus scientifiques, ce master s'inscrit dans le cadre de la poursuite de leur formation initiale vers différents métiers de la santé publique. Les parcours proposés associent le côté opérationnel de la formation proposée au niveau master tout en ouvrant la possibilité d'une poursuite de cursus en thèse.
Pour les étudiants du secteur santé (médecine, odontologie, pharmacie, maïeutique, école vétérinaire) ce master apporte une formation en santé publique dans le cadre d'un double cursus orienté recherche.
Pour les étudiants en école d'ingénieur, ce master apporte une formation complémentaire en biomédecine quantitative dans les secteurs de la recherche faisant appel aux technologies les plus avancées.
Description
6 parcours :
- Actions de santé publique
 - Biostatistique, biomathématique, bio-informatique et santé
 - Epidémiologie et gestion des risques
 - Health services and clinical research (services de santé et recherche clinique)
 - Pharmacologie, modélisation et essais cliniques
 - Recherche biomédicale (M1 spécifique, destiné aux étudiants de santé)
 
Rythme
En continu,Temps plein
Liste des sessions
Université Claude Bernard - Lyon 1
- 0472431313
 - fcsciences@univ-lyon1.fr
 
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.