Master mention biologie structurale, génomique parcours génomique et analyse des données

  • Marseille 9e

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +5

Objectifs

Le jeune diplômé maîtrisera les approches expérimentales et analytiques de type “omique”. Il connaîtra les technologies de séquençage à haut débit ainsi que les différents champs de la génomique (transcriptome, épigénome, protéome…). Grâce à l'acquisition de compétences en bioinformatique appliquée, il saura réaliser l'analyse statistique et fonctionnelle des données génomiques en exploitant les principales bases de données biologiques.

Description

Https://sciences.univ-amu.fr/fr/formation/masters/master-biologie-structurale-genomique/parcours-genomique-analyse-donnees-gad Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 548 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 291 heures en centre et 840 heures en entreprise Compétences à acquérir Le jeune diplômé acquerra les compétences nécessaires pour réaliser un large ensemble d'approches expérimentales en génomique ainsi que pour évaluer la qualité des résultats obtenus. Il développera également les compétences en statistiques et informatiques nécessaires pour l'analyse et exploitation des données obtenues.

Conditions d'accès

Niveau d entree requis selon niveau de sortie de l annee a suivre et selon domaine - Possibilite d acces par validation d acquis ( VA )

Rythme

Temps plein ou adapté selon modalités pédagogiques du parcours

Liste des sessions

1 septembre 2024 > 30 septembre 2025
1 septembre 2025 > 30 septembre 2026

Aix marseille université - amu

  • 0491396500
  • forpro-contact@univ-amu.fr
  • https://www.univ-amu.fr/

Centre de formation

58 boulevard Charles Livon, Palais du Pharo, 13007 Marseille 7e

Lieu de formation

163 avenue de Luminy, 13009 Marseille 9e

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.