Master 2 Commerce et stratégies internationales

  • Pessac

  • Professionnalisation

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +5

Objectifs

Former des spécialistes accompagnant l'activité internationale de l'entreprise. Compétences développées : Travail en équipe et autonomie dans le cadre d'une mission en entreprise de plusieurs mois. Être en capacité d'investir ses connaissances et aptitudes dans le cadre d'une mise en situation professionnelle. Capacité à assurer la logistique d'une opération d'export-import et l'ensemble des métiers du commerce international. Analyse des risques. Capacité à synthétiser l'information. Métiers visés : Entreprises : responsable du sourcing et des implantations, responsable export, responsable logistique, responsable de veille économique et commerciale, responsable de la gestion des risques du commerce international. Cabinets de consultants : en charge de la mise en place des stratégies à l'international dans les entreprises. Missions économiques : postes de chargé d'étude. Alternance possible. Missions attendues en entreprise pour le semestre 1 : dimension internationale.

Description

Environnement économique international Analyse stratégique et applications Logistique Techniques d'import / export (aspects doc, incoterm) Techniques de paiement et d'investissement Gestion du risque de change Gestion du risque culturel Gestion du risque réglementaire et normatif Gestion du risque juridique Assurance du risque international Admission : https://economie.u-bordeaux.fr/Espace-etudiant/Admission/Masters-2 https://economie.u-bordeaux.fr/Formations/Masters

Rythme

Tous rythmes

Liste des sessions

1 septembre 2025 > 31 août 2026

UNIV DE BORDEAUX-COLLÈGE DROIT SCIENCE POLITIQUE ÉCONOMIE GESTION - SERVICE FORMATION CONTINUE

  • formation.continue.dspeg@u-bordeaux.fr

Centre de formation

16 Avenue LEON DUGUIT, 33600 Pessac

Lieu de formation

16 Avenue Leon Duguit, 33600 Pessac

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.