Licence mention arts du spectacle parcours théories et pratiques du cinéma et de l'audiovisuel

  • Aix-en-Provence

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +3/+4

Objectifs

Ce parcours a pour objectifs de donner à maitriser l'analyse critique des discours audiovisuels et d'acquérir des compétences de réalisation audiovisuelle (cinéma, vidéo etc.). Il vise à maitriser l'histoire des formes filmiques, connaitre les stratégies d'analyse des objets cinématographiques et audiovisuels et expérimenter les pratiques de réalisation (écriture de scénario, tournage, montage) dans l'objectif de mettre en oeuvre un projet de professionnalisation en lien avec le cinéma et/ou l'audiovisuel.

Description

Https://allsh.univ-amu.fr/fr/formation/licences/licence-arts-spectacle/parcours-theories-pratiques-cinema-audiovisuel Compétences spécifiques: -Maîtriser les enjeux esthétiques et culturels de l'histoire du cinéma et des formes filmiques - Analyser les images d'une manière structurée et argumentée - Comprendre et analyser des textes théoriques et critiques, être capable de les contextualiser. - Disposer d'une expérience personnelle et collective d'écriture filmique (scénario, réalisation de court-métrage).

Conditions d'accès

Niveau d entree requis selon niveau de sortie de l annee a suivre et selon domaine - Possibilite d acces par validation d acquis ( VA )

Rythme

Temps plein ou adapté selon modalités pédagogiques du parcours

Liste des sessions

1 septembre 2024 > 30 septembre 2025
1 septembre 2025 > 30 septembre 2026

Aix marseille université - amu

  • 0491396500
  • forpro-contact@univ-amu.fr
  • https://www.univ-amu.fr/

Centre de formation

58 boulevard Charles Livon, Palais du Pharo, 13007 Marseille 7e

Lieu de formation

29 avenue Robert Schuman, Composante ALLSH, 13100 Aix-en-Provence

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.