Diplôme d'État d'infirmier(ière) - DEI Diplôme d'état infirmier

  • Laval

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +3/+4

  • Financé par Conseil régional

Objectifs

Le DE d'infirmier forme les étudiants à devenir les collaborateurs directs du médecin, capables d'appliquer ses prescriptions, d'administrer les médicaments, de poser les perfusions, d'effectuer les prises de sang, de prendre en charge le bien-être et l'hygiène du malade, de surveiller et transmettre l'évolution de son état. Prévention, information, éducation, organisation des soins, soutien psychologique sont autant de fonctions dévolues à l'infirmière. Ses interventions et ses techniques varient selon la structure dans laquelle elle travaille : service de soins hospitaliers, centre de rééducation, centre de soins, dispensaire, centre de prévention, maison de retraite ou service de maintien à domicile notamment. Après 24 mois d'expérience en services de soins, il est possible d'exercer en libéral.

Description

L'infirmier évalue l'état de santé d'une personne et analyse les situations de soins ; il conçoit et définit des projets de soins personnalisés ; il planifie des soins, les prodigue et les évalue ; il met en œuvre des traitements. Il dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé, il contribue à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins.

Rythme

Temps plein

Liste des sessions

1 septembre 2026 > 29 juin 2029

Croix-Rouge Française - IRFSS Pays de la Loire

  • 0243679595
  • ifsi.laval@croix-rouge.fr
  • https://competence.croix-rouge.fr/region/pays-de-la-loire/

Centre de formation

65 rue du Chef de Bataillon Henri Geret, CS 10305, 53000 Laval

Lieu de formation

65 rue du Chef de Bataillon Henri Geret, CS 10305, 53000 Laval

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.