Conseiller relation client à distance

  • Laon

  • Certifiante

  • Niveau souhaité BAC

Objectifs

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
     

Description

La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et  renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines).

 

Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).

 

Période en entreprise (4 semaines).


Session de certification (1 semaine).

Conditions d'accès

Trois profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou equivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les metiers de vente ou de services a la clientele et un an d experience professionnelle.3) Niveau classe de 2de et 3 ans d experience dans les emplois de vente ou de services a la clientele.

Rythme

Temps plein

Liste des sessions

31 août 2026 > 16 décembre 2026 • Période d'inscription du 28 janvier 2026 au 5 octobre 2026

AFPA DR Accès emploi Hauts de France

  • 0972723936
  • MC_PSR_HAUTS-DE-France@AFPA.FR

Centre de formation

35 Rue de la Mitterie, Lomme, 59160 Lille

Lieu de formation

1 Rue des Minimes, 02000 Laon

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.