Confiance en soi (2) 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

  • Strasbourg

Objectifs

Exercer son autorité avec diplomatie en trouvant de nouvelles manières d'agir, de gagner en aisance relationnelle et en confiance.
Bannir les réactions impropices aux relations.
Accroître sa confiance en soi.
Formuler des critiques et des demandes de façon constructive.

Description

Mieux se connaître dans les situations relationnelles :
- Faire un autodiagnostic d'assertivité pour mieux connaître son style relationnel.
- Savoir reconnaître les trois conduites inefficaces : l'agressivité, la manipulation et la passivité.
- Mise en place de techniques pratiques renforçant son attitude assertive.
- Accroître sa proactivité.
- Savoir dire non.
- Se comporter face aux comportements déstabilisateurs (agressifs, passifs et manipulateurs).

Installer les conditions nécessaires à la sauvegarde des liens.
Repérer les quatre dragons de la passivité et savoir comment les parer.
Utiliser des techniques corporelles et comportementales pour faire face à l'agressivité.
Reconnaître et déjouer les manipulations de la vie de tous les jours.
Savoir critiquer de manière constructive

Préparation de sa critique via des techniques corporelles et "les niveaux d'ouvertures".
S'exercer à formuler une critique de manière assertive.
Apprendre à demander

Préparation physique et mental.
Oser formuler une demande.
S'exercer aux nombreuses étapes méthodologiques.
Transformer les difficultés en atouts en développant et renforçant sa confiance en soi.

Accroître son estime.
Eliminer l'impact qu'a sur vous les pensées négatives.
Gestion des critiques et sous-entendus

Cerner sa susceptibilité.
Utiliser les critiques comme informations utiles.
Assimiler et déprogrammer les mécanismes créant les malentendus.
Se munir des outils permettant la transparence et la clarification.
Résolution des conflits

Comprendre et cerner les sources de conflits.
Cibler et écarter les zones de blocages.
S'exercer à se sortir des situations conflictuelles.
Adopter des comportements de négociation

S'exercer à établir des solutions négociées.
Développer une attitude gagnant-gagnant.
Mise en pratique d'un plan d'action adapté

Cerner et placer des objectifs d'amélioration.

Conditions d'accès

Pas de prerequis.

Rythme

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget. Les prix apparaissant sont totalement aléatoires. Il faut nous contacter en amont par tél. au : 06.51.64.71.05 ou au 06.58.90.21.48 / 09.81.22.79.07 afin qu'on puisse vous indiquer précisément la durée et le montant total de la formation concernée.

Liste des sessions

1 février 2025 > 31 mars 2026

Straformation

  • 0981227907
  • contact@straformation.fr
  • http://www.straformation.fr

Centre de formation

21 Rue d Oslo, 67000 Strasbourg

Lieu de formation

21 rue d Oslo, 67000 Strasbourg

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.