BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

  • Reims

  • Apprentissage

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +3/+4

  • Financé par OPCO

Objectifs

Le BUT spécialité techniques de commercialisation (TC) forme en 3 ans de futurs cadres intermédiaires capables d'intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client.
Le titulaire du BUT TC est polyvalent, autonome et évolutif.
Il couvre les secteurs d'activité en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication.

La formation offre au/à la titulaire du BUT TC de véritables atouts pour s'insérer rapidement sur le marché du travail.
Elle permet aussi aux diplômés une éventuelle poursuite d'études en vue d'obtenir notamment un Master.

Description

Matières abordées :
- Expression.
- Communication.
- Culture.
- LV1 et LV2.
- Marketing, e-marketing.
- Gestion comptable et financière.
- Droit.
- Mathématiques appliquées.
- Management.
- Entrepreneuriat.
- Négociation vente/achat.
- Mercatique du point de vente.
- Environnement international.

Conditions d'accès

BUT 2eme annee (TC, GEA), BTS formation tertiaire (commerce, tourisme, communication, gestion et marketing) Bac+2 formation universitaire (gestion, LEA, sciences sociales).

Rythme

A temps plein.

Liste des sessions

13 janvier 2025 > 21 mars 2025

Université de Reims Champagne Ardenne

  • 0326918666
  • dfpa@univ-reims.fr
  • http://www.univ-reims.fr/formation/formation-continue/formation-continue,8218,15688.html?

Centre de formation

2 avenue Robert Schuman, 51100 Reims

Lieu de formation

rue des Crayeres, BP 1035, 51100 Reims

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.