BTS analyses de biologie médicale
Strasbourg
Apprentissage
Professionnalisation
Certifiante
Financé par OPCO
Objectifs
Former des techniciens biomédicaux polyvalents, techniciens de laboratoire chargés des prélèvements sanguins et des analyses biologiques.
Description
Enseignements spécialisés :
- Biochimie.
- Microbiologie.
- Hématologie et anatomocytopathologie.
- Immunologie.
- Connaissance du milieu professionnel.
- Préparation au certificat de capacité de prélèvements sanguins.
Enseignements généraux :
- Expression et communication.
- Mathématiques.
- Sciences-Physiques et Chimiques.
- Anglais ou Allemand.
Conditions d'accès
S interesser aux activites experimentales et aux technologies du diagnostic medical pratiquees en laboratoire dans les secteurs de la sante. Disposer de competences dans les disciplines scientifiques et technologiques : biologie, physiologie et physiopathologie humaines, biochimie, physique-chimie, mathematiques. Disposer de competences relationnelles permettant de s inscrire dans un travail en equipe pluriprofessionnelle, etre capable d adopter des comportements et des codes professionnels. Disposer de capacites d organisation et d autonomie. Etre capable d evoluer dans un environnement numerique et robotise. S exprimer et communiquer correctement a l ecrit et a l oral dans la perspective de travail collaboratif et pour echanger avec les professionnels du secteur.
Rythme
Durée : 35 heures hebdomadaires. Période d'alternance : 2 à 4 semaines au lycée puis en entreprise. 1ère année : 29 semaines dans l'entreprise - 23 semaines au Lycée. 2ème année : 30 semaines dans l'entreprise - 22 semaines au Lycée. Peut se dérouler dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Liste des sessions
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
- 0388141010
- contact@gip-fcip-alsace.fr
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.