BTMS Prothésiste Dentaire - Apprentissage
Tourcoing
Apprentissage
Certifiante
Financé par OPCO
Objectifs
Grâce à nos formations, vous serez capable de réaliser différents types de prothèses dentaires, comme les couronnes, les dents en céramique, les prothèses amovibles partielles ou complètes. Nous vous apprendrons à élaborer dans les règles de l'art, des prothèses dentaires, véritables dispositifs médicaux sur-mesure, en respectant les protocoles de mise en oeuvre de matériaux tels que les plâtres, les cires, les résines, les composites, les silicones, les alliages précieux ou encore la céramique dentaire.
En parallèle, nous vous formerons à l'utilisation des nouvelles technologies qui font désormais partie intégrante de la formation : le métier de Prothésiste dentaire est un métier du numérique. Vous maîtriserez l'utilisation d'usineuses, d'imprimantes 3D et les logiciels de Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur (CFAO).
Description
Le titulaire du brevet technique des métiers supérieur de prothésiste dentaire assure les activités de production, de gestion du laboratoire et de direction de l'entreprise ou du secteur spécialisé. Il exerce les activités suivantes:
- Conception et préparation de tout type de DSMS avec un concept évolutif dans le respect des données cliniques et à partir des bases d'occlusion et des cires de diagnostic ;
- Fabrication des dispositifs médicaux sur mesure (DSMS) avec tout type de matériaux et matériel conforme à la commande du praticien ;
- Organisation du travail et gestion des équipes du laboratoire de prothèse dentaire ;
- Gestion économique et financière du laboratoire de prothèse dentaire.
Conditions d'accès
Etre titulaire du BTM Prothesiste dentaire
Rythme
Cours de jour
Liste des sessions
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France
- 3006
- contact@cma-hautsdefrance.fr
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.