Bachelor Universitaire de Technologie Carrières Sociales

  • Saint-Pierre

  • Certifiante

  • Financé par Bénéficiaire de l’action

Objectifs

Le Bachelor Universitaire de Technologie Carrières Sociales (BUT CS) prépare à des métiers qui se développent en lien avec l'évolution de la société et des problèmes qu'elle rencontre. Ces métiers sont actuellement fortement sollicités dans une conjoncture économique et sociale difficile, où se creusent des inégalités (en matière d'emploi, de logement, d'éducation, de culture, de santé, d'environnement, etc.). Ils s'attachent au développement personnel et collectif, ainsi qu'à la réduction des vulnérabilités culturelles, sociales, environnementales et territoriales.

Description

Le BUT CS de l'IUT de La Réunion propose 2 parcours, à choisir dès Parcoursup :
  • Assistance Sociale
Ce parcours couvre les secteurs d'activités en lien avec les domaines de l'action sociale, de la protection de l'enfance, de la famille, de l'insertion socio-professionnelle. Ce BUT forme les futurs professionnels qui travaillent au sein d'institutions publiques et privées oeuvrant dans le champ de l'intervention sociale et médico-sociale en exerçant une fonction d'accompagnement social des publics fragilisés.
  • Education Spécialisée
Ce parcours couvre les domaines d'intervention auprès d'enfants, d'adultes, des familles et des groupes en situation de vulnérabilité ou de handicap afin d'adapter les conditions favorisant leur autonomie au quotidien. Ce BUT forme des professionnels qui interviennent dans le cadre des politiques sociales de prévention, de protection et d'insertion.

Liste des sessions

22 août 2025 > 30 juin 2026

UR - DFTLV

  • 0262483370
  • dftlv@univ-reunion.fr
  • https://ftlv.univ-reunion.fr/

Centre de formation

2 rue Joseph Wetzell, Parc Technologique Universitaire (Bat -3), 97490 Saint-Denis

Lieu de formation

40 Avenue De Soweto, 97410, La Reunion, 97410 Saint-Pierre

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.