Améliorer la communication avec une personne âgée en EHPAD

  • Marseille 13e

Objectifs

Améliorer la qualité de la communication verbale et non verbale avec les personnes âgées en EHPAD, en s'adaptant à leurs capacités, leurs besoins et leur rythme, pour renforcer la relation et la qualité de l'accompagnement.

Description

• Connaître les conséquences du vieillissement notamment sur la communication. • Identifier les différentes formes de communication verbale et non verbale. • Améliorer la communication et la prise en soin auprès de personnes âgées dépendantes. • Mettre en œuvre un positionnement professionnel adapté.

Conditions d'accès

Aucune

Rythme

Temps plein 2 jours-14 heures

Liste des sessions

3 décembre 2025 > 12 janvier 2026

Maor hateva

  • 0491060069
  • formation.qualite@jloubavitch.com

Centre de formation

112 boulevard Barry, 13013 Marseille 13e

Lieu de formation

112 boulevard Barry, 13013 Marseille 13e

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.