TP - Secrétaire assistant médico-administratif

  • Les Abymes

  • Certifiante

  • Niveau souhaité BAC

  • Financé par Bénéficiaire de l’action

Objectifs

Le secrétaire assistant médico-administratif est le premier interlocuteur du patient et travaille en étroite collaboration avec les professionnels de santé d'une structure médicale.

Description

1. Assurer l'accueil du patient et les activités administratives courantes d'une structure médicale
Accueillir, renseigner et orienter un patient
Gérer les plannings et les agendas des professionnels de santé
Réaliser la prise en charge administrative et financière du patient
Transmettre par écrit des informations administratives et médicales à l'interne et à l'externe

2. Assister les professionnels de santé d'une structure médicale dans le suivi et la coordination du parcours du patient
Assurer le suivi médico-administratif du dossier patient
Transcrire, vérifier et mettre en forme des documents médicaux
Renseigner sur l'accès au dossier médical du patient ou préparer les éléments

Liste des sessions

17 novembre 2025 > 17 juillet 2026

GRETA

  • 0590834328
  • greta@gretaguadeloupe.fr
  • https://greta-cfa-gipdaifi.com/greta-guadeloupe

Centre de formation

1 Residence Residence les Cannelieres, Residence les Cannelieres, 97139 Les Abymes

Lieu de formation

1 Lieu dit Morne l Epingle, Residence les Cannelieres, 97139 Les Abymes

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.