Diplôme d'État d'infirmier anesthésiste

  • Montigny-le-Bretonneux

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +5

Objectifs

L'infirmier(e) anesthésiste analyse et évalue les situations et intervient afin de garantir la qualité des soins et la sécurité des patients en anesthésie-réanimation dans la période péri-interventionnelle. Ses activités concourent au diagnostic, au traitement, à la recherche. Il participe à la formation dans ces champs spécifiques.

Description

1. Préparation et organisation du site et du matériel d'anesthésie en fonction du patient, du type d'intervention et du type d'anesthésie. 2. Mise en oeuvre et suivi de l'anesthésie et de l'analgésie en fonction du patient, de l'intervention et de la technique anesthésique. 3. Mise en oeuvre et contrôle des mesures de prévention des risques, opérations de vigilance et traçabilité en anesthésie-réanimation. 4. Information, communication et accompagnement du patient tout au long de sa prise en charge. 5. Coordination des actions avec les autres professionnels. 6. Veille documentaire, études, travaux de recherche et formation continue en anesthésie-réanimation, douleur et urgences. 7. Formation des professionnels et des futurs professionnels.

Conditions d'accès

Avoir le diplome d infirmier avec 2 ans d experience professionnelle a temps complet au 1er janvier de l annee du concours. Accessible au IDE + 2 ans experience professionnelle ou Sage-femme dans le cadre de l article 15 des modalites d acces a la formation.

Liste des sessions

13 juin 2025 > 30 septembre 2025

IFSI-IFAS-ERIADE-IFMEM - Centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain

  • 0170429275
  • ecoleiade.chips@ght-yvelinesnord.fr

Centre de formation

20 Rue Armagis, 78100 Saint-Germain-en-Laye

Lieu de formation

2 Avenue de la Source de la Bievre, UFR Simone Veil Sante, 78180 Montigny-le-Bretonneux

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.