Responsable d'une unité de vie

  • 29 - LANDUDEC

  • CDI

  • 3 An(s)

  • Offre n° 201DNVM

Informations générales

Publié le 4 décembre 2025

CDI

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 2550.00 Euros sur 12 mois

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Description

Au sein d'une résidence accueillant 30 personnes dépendantes, rattaché(e) au Directeur ou Responsable de résidence, membre du groupe d'encadrement de la résidence, en lien avec les infirmier(ère)s de l'unité, vos principales missions consisteront à :
- assurer les missions d'un aide-soignant ou d'un aide médico-psychologique ou accompagnant éducatif et social dans le cadre du planning de l'équipe, grâce notamment à des temps dédiés en semaine :
- planifier et organiser le travail des membres de l'équipe (7 salariés permanents ou CDD),
- accompagner, fédérer et motiver l'équipe,
- appliquer et veiller au respect du projet d'établissement et des projets d'accompagnement personnalisés, dans l'esprit de la charte du savoir-être du réseau,
- être force de proposition et porter auprès des équipes les décisions prises en groupe d'encadrement.
Et ce, dans l'objectif de favoriser le plus possible le bien-être et le plaisir du résident et l'accompagnement des familles.

Profil recherché :
De formation aide-soignant(e), aide médico-psychologique ou accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) de vie en structure, avec une expérience significative en EHPAD ou établissement médico-social, vous possédez des compétences relationnelles et organisationnelles ou une première expérience d'encadrement. Un cursus individualisé de formation sera proposé au (à la) candidat(e) retenu(e).

Avantages réseau Argo :
- Prime annuelle.
- Prime de dimanche et jour férié.
- Intéressement et/ou PPV si les résultats le permettent.
- Remboursement de la moitié des frais de transport en commun et de services publics de location de vélos.
- Planning de travail régulier / 1 weekend sur 2 travaillé.
- Activités sociales et culturelles du CSE.
- Reprise partielle d'ancienneté sous condition.
- Prime présentéisme, prime dimanche mensualisée, indemnité Ségur 1, prime « grand âge Argo » (hors autres primes liées au planning).

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Déléguer, responsabiliser
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Piloter une activité
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Organiser des réunions de coordination avec les équipes
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Coordonner des soins médicaux
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Surveiller et évaluer l'application des protocoles de soins
  • Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

KERELYS

20 à 49 salariés

Le réseau Argo est une association à but non lucratif qui regroupe 23 établissements pour personnes âgées, situés en Bretagne ou dans les Pays de la Loire. Au sein de ces établissements, 1000 résidents sont accompagnés par 750 salariés permanents.