Titre professionnel gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises
Rochefort
Apprentissage
Certifiante
Objectifs
La formation Gestionnaire des Opérations de Transports Routiers de Marchandises a pour objectif d'acquérir les compétences nécessaires afin de mettre en place, coordonner et optimiser l'ensemble des opérations de transport terrestre. Concevoir et organiser des solutions techniques d'acheminement des marchandises par voie routière Veiller au bon déroulement de ces opérations dans le respect de la règlementation et de la satisfaction client Participer à l'élaboration de l‘offre commerciale Analyser les performances des activités de transport Optimiser les solutions d'approvisionnement, en tenant compte de l'environnement, par la mise en œuvre d'offres multimodales Disciplines transverses : anglais, bureautique, relations professionnelles.
Description
Conception et mise en place d'une prestation de transport terrestre national et international : - Réalisation d'une étude de faisabilité d'une demande de transport terrestre. - Elaboration d'une offre de transport terrestre - Planification des moyens adaptés à la réalisation d'une opération de transport terrestre. - Coordination et contrôle de l'exécution des prestations de transport terrestre. Optimisation de l'ensemble des moyens liés à l'activité d'exploitation de transport terrestre : - Animation et encadrement de l'activité du personnel roulant. - Reconstitution et suivi des coûts de l'activité d'exploitation de transport terrestre. - Elaboration d'actions contribuant à l'amélioration de la qualité de service dans le cadre de l'exploitation de transport terrestre.
Conditions d'accès
Sans objet Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Rythme
Temps plein
Liste des sessions
AFTRAL - ROCHEFORT
- recrutement.rochefort@aftral.com
- http://www.aftral.com
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.