Titre professionnel conseiller relation client à distance
Clermont-Ferrand
À distance
Certifiante
Niveau souhaité BAC
Financé par Entreprise
Financé par OPCO
Financé par Bénéficiaire de l’action
Objectifs
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux
Bloc de compétences 1
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Description
Programme et dossier professionnel (a présenter au jury)
- La production de documents
- Accueil téléphonique et physique
- Méthode de rédaction
- Word
- Excel
- Powerpoint
- Internet et Gsuite
- Environnement entreprise & RH
- Gestion, organisation et planification
- Collecte de l'information
- Droit Commercial
- Activité économique
- Communication orale
- Prospection clientèle
- Négociation vente
- Marketing
- Pilotage de l'activité
- Comptabilité Commerciale avec CIEL
- L'open space
- Projet de mise en application
- Évaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury)
Conditions d'accès
Niveau CAP/BEP ou experience professionnelle + Passage d un test de capacite d apprentissage
Rythme
Hors temps de travail,Temps partiel
Liste des sessions
ADREC Formations & Transformation
- 0444052185
- communication@adrec-formation.fr
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.