Responsable de la création

  • Bordeaux

  • Certifiante

  • Niveau souhaité Bac +3/+4

Objectifs

Le responsable de la création, traduit, dans le cadre d'un projet de communication, d'un site internet, d'un jeu vidéo ou de tout autre support de communication, la stratégie de son client, par une expression créative à l'aide d'outils graphiques, numériques, rédactionnels, sonores et audiovisuels. Il est responsable de la conception d'un projet de communication et/ou de création visuelle et audiovisuelle et de sa mise en œuvre.

Description

Capacités attestées : Le responsable de création: - évalue le besoin du commanditaire - élabore un concept créatif pour le commanditaire, - propose un projet cohérent pour l'aider à répondre a son besoin et sa problématique en lui expliquant et en défendant le concept créatif, - réalise le projet si celui-ci est retenu par le commanditaire, - s'exerce à mesurer, souvent avec le commanditaire, l'impact de la création réalisée et diffusée sur le public visé pour rendre compte de la pertinence du projet réalisé en terme d'effet. Secteurs d'activités : - Les agences en communication, - les studios de création, - le web et le numérique, - le motion design, - l'industrie des jeux - les services « communication » des entreprises industrielles et commerciales, des associations et des institutions (collectivités locales, régionales et territoriales) Type d'emplois accessibles : Responsable de création – Graphiste – Webdesigner - Animateur 3D - Game designer - Motion designer - Designer d'interaction - UX designer Code(s) ROME : E1205 - Réalisation de contenus multimédias E1401 - Développement et promotion publicitaire E1104 - Conception de contenus multimédias E1103 - Communication

Conditions d'accès

Conditions d admissibilite et d admission Dossier de candidature Les candidat(e)s doivent constituer un dossier de candidature dont les modalites sont decrites dans la brochure institutionnelle. Ce dossier dument rempli et complete par les pieces demandees fait l objet d une premiere evaluation par le Pole des Admissions / Admissibilite au sein d e-artsup. Conditions de niveau d etudes * Pour integrer le semestre 1 (1ere annee academique) Pour pretendre a l admissibilite, les candidat(e)s doivent etre : - issus de terminales des baccalaureats suivants : General (toutes filieres), Technologique (toutes filieres) et Professionnel (toutes filieres) ; - titulaires d un titre certifie niveau IV. La validation definitive de leur integration se faisant sur presentation de l attestation de reussite au baccalaureat ou du Titre. * Pour integrer le semestre 3 (2eme annee academique) Pour pretendre a l admissibilite, les candidat(e)s doivent avoir valide les memes competences et prerequis des etudiant(e)s de e-artsup ayant suivi la 1ere annee complete. Ces competences peuvent etre validees par l acquisition ou d un titre, d un diplome ou d un certificat, et / ou eventuellement par l experience professionnelle (preuves a l appui). En cas de doute, un jury d equivalence apprecie ces competences. * Pour integrer le semestre 5 Uniquement reserve au contrat de professionnalisation sur dossier. Personnes a mobilite reduite Les locaux sont equipes selon les normes d accessibilite recommandees pour un etablissement recevant du public (ERP). Declaration definitive des admis(es) Le jury d admission se prononce sur la validite ou non de la candidature par une notification e-mail ou courrier a la preference du(de la) candidat(e). Le(la) nouvel(le) admis(e) obtient un dossier d inscription qu il(elle) doit renseigner et signer, accompagne des pieces demandees necessaires a son inscription definitive.

Rythme

Temps plein

Liste des sessions

1 septembre 2024 > 1 juillet 2027

E-ART SUP INSTITUT

Centre de formation

24 RUE PASTEUR, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Lieu de formation

51 Rue Camille Godard, 33000 Bordeaux

Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref

Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.