Master mention cinéma et audiovisuel parcours audiovisuel journalisme et communication scientifiques - 2ème année
Paris 6e
Apprentissage
Certifiante
Niveau souhaité Bac +5
Objectifs
À l'issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- Appliquer leurs connaissances en sciences, histoire des sciences et des techniques, communication et médiation scientifiques, audiovisuel et nouveaux médias (notamment journalisme numérique) dans des contextes professionnels variés.
- Concevoir des projets d'action socioculturelle et artistique en lien avec les orientations d'une structure ou d'une politique locale de développement.
- Réaliser des productions sur divers supports audiovisuels et numériques en utilisant les techniques de réalisation adaptées.
- Rédiger un scénario destiné au cinéma, à la télévision ou aux nouveaux médias.
- Structurer et coordonner un processus de création cinématographique ou audiovisuel, de la conception à la finalisation.
Description
Mémoire - Méthodologie,Écosystème de la recherche,Muséologie et expression culturelle des sciences,Reportage radio,Le journalisme vidéo dans le domaine des sciences,Anglais scientifique,Éthique de la communication publique des sciences,Muséologie - visites,Veille professionnelle,Publication collective et médias numériques,Projet éditorial,Droit(s) des journalistes,Mémoire
Conditions d'accès
Pour etre candidat au Master, vous devez avoir suivi une formation scientifique, technique ou medicale d un niveau bac + 3 confirme. Vous pouvez presenter votre candidature directement en M2 (en ayant valide un M1 au minimum, ou mieux en ayant valide un M2 de sciences) a condition d avoir un projet professionnel en adequation avec la formation.
Liste des sessions
Formasup Paris Ile-de-France
- 0144262320
- contact@formasup-paris.com
Centre de formation
Lieu de formation
Service en partenariat avec le Réseau des Carif Oref
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux.